Du rose, que sait-on ? Qu’il est l’apanage des petites filles et la couleur de la tendresse ? Certes. Il est aussi libertin sous pinceau de Fragonard ou viril lorsqu’il est porté par des puissants. Il colore les pétales funestes d’Alma-Tadema et les carnations translucides de Botticelli. Découvrez l’histoire du rose dans l’art en 40 notices illustrées.
作者简介
Hayley Edwards-Dujardin 毕业于卢浮宫学院和伦敦时装学院,是一位独立的艺术和时尚历史学家。 她教授时尚史、时尚社会学以及视觉文化和时尚理论之间的联系。 他的出版物和研究涵盖艺术与时尚的关系、艺术史、摄影、身体和身份问题、当代时尚以及时尚理论的去中心化。 她是 ça c’est de l’art 系列(editions du Chêne)多部作品的作者。
Diplômée de l’École du Louvre et du London College of Fashion, Hayley Edwards-Dujardin est une historienne de l’art et de la mode indépendante. Elle enseigne l’histoire de la mode, la sociologie de la mode et les liens entre culture visuelle et théorie de la mode. Ses publications et ses recherches couvrent les relations entre art et mode, l’histoire des arts, la photographie, la question du corps et de l’identité, la mode contemporaine ainsi que la décentralisation de la théorie de la mode. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages dans la collection Ça c’est de l’art (éditions du Chêne).
以下为对购买帮助不大的评价