Natif de Tourcoing, Eugène Leroy (1910-2000) est un artiste profondément singulier, dont l’·uvre a marqué le XXe siècle. Entretenant un rapport puissant avec la matière sans jamais exclure le sujet représenté, Leroy n’a cessé de revisiter les genres picturaux traditionnels, comme le nu et l’autoportrait, tout en réinventant la perception du spectateur. Longtemps resté dans une certaine confidentialité, son ·uvre prend une dimension internationale dans les années 1980 après sa rencontre avec le marchand d’art et collectionneur Michael Werner.
Le présent ouvrage marque une nouvelle étape dans la reconnaissance de l’artiste en dévoilant l’histoire de la donation exceptionnelle réalisée en 2009 par ses fils au MUba. à travers un riche ensemble de peintures, dessins, gravures, sculptures et ·uvres de sa collection personnelle qui jalonnent son parcours des années 1930 à 2000, Eugène Leroy. Une donation nous invite à découvrir le cheminement artistique et les multiples facettes d’un artiste hors norme.
尤格·内勒罗伊(1910-2000)出生于图尔科因,是一位非常独特的艺术家,他的作品标志着20世纪。在不排除主题代表性的前提下,勒罗伊与材料有着强烈的联系,他不断地重新审视传统的绘画流派,如裸体和自画像,同时创造了观众的感知。长期以来,他的作品一直保密,在1980年与艺术品交易商和收藏家迈克尔·沃纳(Michael Werner)会面后,他的作品具有国际性。这部作品标志着艺术家认可度的又一个飞跃,它讲述了2009年他儿子们向木巴捐赠的故事。尤格·内勒罗伊(Eug Ne Leroy)在20世纪30年代至2000年期间,通过一系列丰富的绘画、绘画、版画、雕塑和个人收藏的作品,勾勒出自己的人生道路。一份捐款邀请我们报道一位杰出艺术家的艺术道路和多方面
以下为对购买帮助不大的评价